Pour apporter une touche cosy, les bougies jouent l'originalité à la fois côté design et senteurs. Pomme d’amour, pain d’épices, marron glacé, figue ou pivoine, il en existe pour tous les goûts ainsi que de toutes les tailles et couleurs afin de s'assortir à la décoration. Leurs notes fleuries, acidulées ou épicées, se distillent en continu dans toute la maison. Composées de cire minérale ou végétale, elles doivent être tenues à l'écart des courants d'air afin de prolonger leur durée de vie.
Parfois élaboré par de grands noms, le parfum d'intérieur devient aussi raffiné qu'un flacon d'eau de toilette prestigieuse. Chic et pratiques, ces effluves précieux s’emploient de manière ponctuelle pour rafraîchir en quelques vaporisations dirigées vers le plafond. Dans la chambre, les brumes d’oreiller à la fleur d’oranger sont idéales pour le linge de lit à l’heure du coucher. Au salon, on choisit parmi les familles olfactives boisées ou fruitées, tandis que dans la salle de bains, on préfère des notes marines tout en légèreté.
Ecologiques et économiques, les diffuseurs d'huiles essentielles s'intègrent aujourd'hui à tous les styles de décoration. Véritables objets design, leur look tendance se fond dans le décor et on trouve même des appareils rechargeables mais aussi programmables. Dotées de nombreuses propriétés bienfaisantes, les huiles pures se diffusent naturellement dans l’air ambiant pour créer une atmosphère zen et relaxante.