L’aluminium, très léger et robuste résiste aux UV, mais aussi à l’humidité et aux champignons. C’est un matériau notamment utilisé pour les portails, tout indiqué pour un usage en extérieur. L’aluminium ne nécessite pas d’entretien contraignant. Un salon de jardin en aluminium sera donc très solide et apportera une touche de modernité à votre terrasse. Si vous n’avez pas la possibilité de stocker votre mobilier de jardin en intérieur pendant l‘hiver, pas de souci. Il vous suffira de le laisser sur la terrasse et de le protéger à l’aide d’une bâche.
Le bois conviendra parfaitement à ceux qui cherchent un matériau naturel. Il s’intègre parfaitement à un environnement verdoyant, donnant à la terrasse un côté authentique. Toutes les essences de bois ne sont pas naturellement résistantes pour un usage en extérieur. C’est un matériau sensible aux changements de temps, et notamment à l’humidité. Les bois exotiques figurent parmi les plus adaptés et présentent une très belle durée de vie. Il conviendra toutefois de stocker le mobilier de jardin en bois sous abri une fois l’hiver venu et de l’entretenir régulièrement pour protéger le bois et lui redonner son aspect originel.
La résine fait aujourd’hui partie des matériaux incontournables au jardin. Le mobilier en résine tressée est à la fois esthétique, pratique et abordable. Il se nettoie très simplement au savon et à l’eau. La résine étant teintée dans la masse, la couleur de votre salon de jardin ne sera pas affectée par l’exposition au soleil. Les fabricants ont développé de nombreux modèles de salons de jardin design en résine tressée.
Il ne vous reste plus qu’à choisir un parasol !