Les appareils de chauffage électrique ont bien évolué au cours des dernières années. Le convecteur d’autrefois, qui dégageait une petite odeur de poussière brûlée et chauffait par à-coups, est dépassé. Désormais, si vous devez investir dans un radiateur électrique pour votre enfant, privilégiez un modèle à chaleur douce. Sans impact sur la qualité de l’air intérieur, il a l’avantage de diffuser la chaleur de façon homogène et constante puisque la chaleur produite est stockée dans le corps de chauffe en aluminium, céramique ou en fonte.
Une règlementation (« R21 ») a été mise en place afin d’établir des règles spécifiques pour les radiateurs installés dans les pièces réservées aux tout-petits (chambre mais également crèches ou écoles maternelles). Pour une sécurité optimale, orientez-vous donc vers un radiateur spécial « petite enfance ». Ses particularités ? Une façade basse température qui évite toute brûlure et des angles arrondis pour éviter les bobos lors des séances de jeux.
Bien chauffer une chambre d’enfant, c’est aussi choisir la bonne température pour assurer le bien-être et faciliter l’endormissement. Choisissez donc un appareil doté d’un système de verrouillage parental pour bloquer le thermostat. Vous le réglerez entre 18 et 20°C au maximum. Pendant le change ou l’habillage, vous pouvez aller jusqu’à 22°C afin de diffuser une chaleur douce et agréable pour votre enfant.