Imitation bois ou béton, unis ou à carreaux, sobres ou colorés, les sols vinyle et PVC offrent un large choix de modèles. Résistant aux taches et aux rayures, sain et facile à entretenir, ce type de revêtement est parfaitement adapté pour le sol d'une chambre d'un enfant. En dalles à assembler ou en rouleau, les sols souples sont pratiques à poser ainsi qu'à changer lorsque l'enfant grandit. Nous vous conseillons de choisir un PVC plutôt épais, avec une bonne couche d’usure afin d'absorber les chocs, tout en constituant un bon isolant thermique et acoustique.
Chaude et douillette, la moquette trouve tout particulièrement sa place dans la chambre des enfants. Moelleuse et confortable, elle amortit les bruits et les chutes. En laine ou synthétique, il suffit de passer l’aspirateur deux à trois fois par semaine pour qu’elle reste propre. Il faut cependant éviter les moquettes et tapis en cas d'allergie et on aère la pièce au moins 5 minutes, deux fois par jour, pour renouveler l’air ambiant.
Hygiénique et sans risque allergique, le parquet est un revêtement de sol indémodable. Sa longévité en fait un investissement idéal pour la chambre d'enfant. En bois chaleureux et isolant, de nombreux coloris sont disponibles avec différents aspects, essences et formats. A coller ou à clipser, la pose des lames est relativement simple et se fait toujours dans le sens de la principale source de lumière naturelle. Enfin, le paquet s’entretient facilement à l'eau savonneuse. Pour le protéger, il peut être vitrifié avec un vernis, de préférence à l’eau, et accessoirisé d'un tapis.