On n'a jamais fait mieux que la pluie pour alimenter en eau les végétaux. Mais même si la nature est bien faite, elle ne fonctionne pas sur commande. Pour éviter de gaspiller l’eau potable, on se la joue fourmi plutôt que cigale. On fait le stock de pluie à chaque averse et on utilise sa citerne une fois la sècheresse venue. Il existe des cuves hors-sol - à placer sous la gouttière - ou enterrées, offrant de plus grandes contenances. Couplée à une pompe à eau, vous pourrez facilement raccorder votre réserve d’eau à votre système d’arrosage.
Simple et efficace, l’arrosage automatique permet de profiter d'un jardin vert toute l'année. Pour arroser le gazon et les massifs de fleurs, les systèmes fixes ou rotatifs diffusent des gouttelettes à une distance de 5 à 10 mètres. Pour les grands espaces et les potagers, les arroseurs oscillants projettent l’eau en hauteur et les arroseurs canon produisent un jet saccadé permettant de couvrir un terrain de 300 m². Tous possèdent l'avantage d'être programmables en fonction de vos besoins.
Et si votre smartphone se transformait en arrosoir ? En installant un système d’arrosage intelligent, vous gérez l'irrigation du jardin en un clic, depuis une application mobile. Raccordez un programmateur connecté à votre arrivée d’eau extérieure et faites la pluie et le beau temps à distance. Où que vous soyez, vous contrôlez l'allumage, en fonction de la température et aux moments les plus opportuns.