Vous avez des a priori négatifs sur la crédence en inox ? Ouvrez vos chakras ! Fini les traces de doigts et les rayures. Il existe des revêtements muraux résistants et design qui permettent de relooker sa cuisine pour pas cher.
La crédence, c’est la partie située derrière la plaque de cuisson qui protège le mur des éclaboussures ? NON ! Ça, c’est un fond de hotte, d’une largeur égale à celle de votre table de cuisson (60 à 80 cm en moyenne). La crédence, c’est toute la paroi qui se situe au-dessus du plan de travail, entre les éléments de cuisine en haut et les caissons en bas. La crédence mesure entre 40 et 70 cm de haut.
L’inox est un matériau qui a la réputation d’être résistant à la chaleur. Il est non-poreux, ce qui empêche les bactéries et les microbes de s’y loger. L’inconvénient, c’est que les doigts laissent des traces et que vous pouvez rayer votre crédence en inox si vous frottez comme une brute avec le côté de l’éponge qui gratte. Mais ça, c’était AVANT !
Aujourd’hui, une crédence en inox brossé présente le même aspect satiné que les éléments d’électroménager couleur inox de votre cuisine. La qualité du brossage la rend résistante aux traces de doigts et aux rayures, et donc plus facile d’entretien.
La vraie astuce déco, c’est la crédence en inox effet miroir. Laissez donc tomber le vrai miroir en verre pour créer votre crédence. Non seulement ça casse très facilement et au fil des années, le miroir se « pique » et laisse apparaître des taches indélébiles, surtout s’il est éclaboussé avec de l’eau. La crédence inox miroir est inoxydable (jeu de mots…) et incassable. Elle donne un effet de profondeur, de largeur et d’espace dans la cuisine. C’est le top !
Bon à savoir : regardez aussi du côté des crédences en aluminium anodisé. Les plaques sont plus légères que celles en inox, donc plus faciles à poser. Elles sont résistantes, antistatiques et ne marquent pas les traces de doigts.