Économe en eau et pratique pour le bain des enfants, la mini-baignoire longue de 100 à 130 cm et large de 70 cm est une bonne option pour les petites salles de bains. La petite baignoire d’angle optimisera les coins de la pièce, vous pouvez même gagner de la place en l’installant sous la pente du plafond. Un peu plus haute qu’une baignoire classique, et surtout plus petite, la baignoire sabot en forme de siège vous permettra de prendre un bain en position assise. Toutes ces formes de baignoire seraient parfaitement adaptées à votre petite salle de bains !
Vous ne pouvez pas cumuler douche et baignoire dans votre salle de bains ? Choisissez une baignoire combinée qui offre un gain de place tout en associant l’utile à l’agréable. Souvent asymétrique, sa forme est plus large au niveau de la partie douche et son fond est plat. Pour un souci d’esthétisme, la robinetterie peut se suspendre en hauteur et il est aussi conseillé d’installer une paroi de douche pour éviter les éclaboussures. Cette baignoire peut devenir un véritable petit espace détente.
Ces baignoires demandent beaucoup plus d’espace. La baignoire îlot est le must have des grandes salles de bains. Chic et design, rétro ou moderne, on aime la faire trôner au milieu de la pièce mais elle nécessite une installation spécifique car la robinetterie est encastrée dans le sol.
La baignoire balnéo est un mini-spa permettant une grande détente grâce à ses buses d’hydromassage à air comprimé et/ou à eau sous pression. L’efficacité est étroitement liée au nombre de buses et à leur puissance variant de 600 à 2200 watts.