Abimée par la pluie ou le gel, après une effraction ou tout simplement par l'usure au quotidien, la porte d'entrée doit être entretenue. Si les agressions extérieures endommagent les menuiseries, le problème ne se limite pas à l'aspect esthétique. Le bois ainsi dégradé ne joue plus son rôle d'isolant phonique et l'isolation thermique de la maison est également altérée. Pour conserver une porte d’entrée en bon état, il est nécessaire de la rénover dès les premiers dommages.
Une boiserie qui se fissure et qui devient terne a besoin de soins spécifiques. L'application d'une lasure rehaussera la teinte de votre bois, tout en lui offrant une protection hydrofuge et anti-UV. Si votre porte d’entrée est déjà lasurée ou peinte, il faudra d'abord la décaper en appliquant un décapant. Après quelques minutes. grattez le support pour retirer les couches existantes jusqu'au bois brut. Pour plus de facilité, dégondez votre porte, posez-la sur des tréteaux et débarrassez-la des ferrures.
Si vous récupérez une jolie teinte de bois après décapage et ponçage, la lasure est idéale pour mettre votre porte en valeur naturellement. Envie de couleur et de changement ? En un coup de pinceau, c'est toute la façade qui est transformée. Que vous restiez dans les classiques blanc, marron ou vert foncé ou que vous osiez des tons plus vifs, choisissez une peinture adaptée au bois et conçue pour un usage extérieur.