Si la fenêtre de toit possède un vitrage standard, il est utile de renforcer son isolation en hiver. Ainsi, deux options sont envisageables : choisir un volet roulant qui renforcera l’isolation à hauteur de 27% ou, pour un budget moindre, installer un store intérieur occultant qui assurera une fonction isolante d’un niveau similaire.
Sous la charpente, la chaleur est plus forte en été et nécessite de s’équiper d’un store extérieur pare-soleil. Celui-ci créera de l’ombre afin de réduire la surchauffe. “Un équipement qui permet d’arrêter 86% de la chaleur” confirme Olivier. Pour plus de fraîcheur, un volet roulant stoppera, quant à lui, 95% de la chaleur. Pour se protéger uniquement de la lumière et du soleil, un store vénitien (avec des lamelles réglables), un store bateau (une toile qui se replie selon les besoins) ou bien un store à enrouleur suffisent.
La réponse est “oui”. Et le plus efficace pour diviser les bruits d’impacts de la pluie ou de la grêle, reste le volet roulant extérieur. Ce type d’équipement est aussi recommandé sur le plan de la sécurité car il retarde efficacement l’effraction. Comme le volet est visible, il est extrêmement dissuasif !
Le volet roulant est le plus efficace mais il est possible de choisir une fenêtre avec verrou intérieur dont le bouton poussoir à clé bloquera la fenêtre. Pour sécuriser une fenêtre de toit d’une pièce en présence d’enfants, le kit limiteur d’ouverture est recommandé pour que la fenêtre ne s’ouvre pas en grand.