Pour imaginer un joli rangement, on commence par faire le tri de ses flacons et pots. En effet, les produits d’hygiène (et de maquillage) ont une date de péremption : on vérifie donc soigneusement les étiquettes et on se débarrasse de ceux qui sont périmés. Certains sont inutilisés ? Donnez-les ! Ces échantillons conservés en vue d’un week-end et que vous n’utilisez jamais ? Même chose ! La salle de bain, débarrassée des flacons inutiles, est déjà plus agréable à regarder.
Pour donner une touche déco à sa salle de bain tout en gardant ses produits sous la main, on mise sur des contenants esthétiques, adaptés à la décoration de la salle de bain. En verre, métal, plastique coloré, en dolomite, céramique effet marbre… Il existe une foule de possibilités. Ainsi, le savon liquide trouve parfaitement sa place dans un flacon pompe design que l’on placera sans scrupule sur le lavabo. Pour le gel douche et le shampoing, utilisés au quotidien, on fait de même en choisissant des flacons ou distributeurs de savon. Certains modèles peuvent se positionner sur un distributeur mural : le chic d’un hôtel, à domicile ! L’idéal est d’adopter des contenants de lignes similaires, pour l’harmonie d’ensemble. Vous pouvez aussi miser sur des étagères en acier avec un système de fixation "vide d'air" ou un organisateur de douche installé sur la porte de celle-ci grâce à des crochets.
Tous les produits de toilette ne peuvent se transvaser dans un joli contenant. Pour les pots de crèmes, bombes de mousse à raser et autres tubes de dentifrice aux packagings moins élégants, on s’équipe alors de paniers de rangement pour la salle de bain - de tailles diverses ou identiques, selon les produits à masquer. Positionnés sur une tablette, dans un meuble sous vasque, ou en bordure du lavabo, ils créent une unité visuelle. Un rangement idéal pour piocher facilement ses produits !