Boîte de céréales, coton, chenilles et peinture roses, fil élastique, agrafeuse, pinceau, cutter, ciseaux et colle : paré des fournitures nécessaires, on se lance dans la réalisation d'un masque tout doux. On découpe dans le carton une forme de tête de lapin, dont on troue les yeux et sur laquelle on colle des boules de coton. On fixe les moustaches fabriquées avec les chenilles et on peint l'intérieur des oreilles ainsi que le nez. Enfin, on agrafe l'élastique de chaque côté.
Muni de feuilles de papier cartonné coloré, fil élastique, agrafeuse, cutter, ciseaux et colle, on réalise un masque à plumes du plus bel effet. On commence par découper une forme de tête d'oiseau avec son bec, ainsi que des plumes de toutes les couleurs. On évide les yeux et on colle le plumage sur le dessus, en ajoutant quelques plumes synthétiques. On termine en accrochant l'élastique.
On s'équipe d'une assiette en carton, feuilles de papier blanc, rouge, marron et noir, peinture, scotch, fil élastique, agrafeuse, cutter, ciseaux et colle. On peint l’assiette en jaune ou orange en traçant les sourcils et on perce l’emplacement des yeux et de la bouche une fois sechée. On découpe des bandelettes de papier coloré, puis les oreilles, le nez, les moustaches et les crocs dans le papier noir. Au dos de l’assiette, on scotche la crinière ainsi que les oreilles et les dents. On colle les moustaches et le nez de l'autre côté avant d'attacher l'élastique.