Matériel : 1 casserole, 1 récipient en verre, 1 paquet de cire à fondre en granulés pour bougie, du parfum pour bougie
Rendez-vous au chevet de votre cuisinière : c’est là que le bricolage de votre cadeau débute. Dans une casserole, commencez par faire fondre la cire au bain-marie. Si vous désirez une bougie parfumée, ajoutez-y 2-3 gouttes de parfum à bougie hors du feu.
Matériel : 1 allumette, 1 mèche à bougie
Ne laissez surtout pas sombrer la mèche ! Posez-la au fond du bocal et enroulez son autre extrémité autour d’une allumette ou d’une pique posée sur le bord du contenant. Elle sera ainsi parfaitement placée au milieu du récipient et ne coulera pas dans la cire fondue. Versez ensuite la cire et laissez refroidir. La mèche peut ensuite être coupée à la bonne longueur.
Matériel : 1 alphabet à transférer, 1 ou plusieurs rouleaux de masking tape, 1 bobine de ficelle ou de laine, 1 étiquette
Votre bougie attend désormais de sortir du lot. Faites-en un cadeau déco sur-mesure ! Vous pouvez ainsi la personnaliser grâce à des mots que vous composerez dans un alphabet à transférer. Il suffit de décalquer des lettres sur votre récipient. Vous pouvez également décorer ce dernier à l’aide de morceaux de rouleaux adhésifs en papier washi (ou masking tape). Vous trouverez facilement de beaux scotchs colorés dans tous les magasins de loisirs créatifs. Entourez ensuite votre récipient d’un brin de ficelle ou de laine auquel vous accrocherez une jolie étiquette. Il ne reste plus qu’à y inscrire un mot doux pour votre moitié.