Sur l'étagère, dans le panier à linge ou sous le canapé, votre chat aime jouer à cache-cache ? Explication. Toujours sur leurs gardes, les félins apprécient en réalité la tranquillité. En leur permettant de voir sans être vus, se réfugier dans les petits endroits clos est pour eux synonyme de sécurité. La moindre boîte en carton leur offre ainsi une position confortable. Imaginez alors leur satisfaction dans une cachette pour chat confectionnée avec amour…
Le tipi pour chat est une cachette parfaite. En plus d'apporter une touche déco, ce cocon anti-stress deviendra rapidement le repaire préféré de votre minet. Assemblez cinq baguettes en bois de 75 cm environ avec un élastique, puis écartez-les pour obtenir la forme du tipi. Posez le tissu sur la structure et découpez l'excédent. Avec de la ficelle, faites un nœud au sommet pour fixer l'ensemble. Terminez en garnissant l'intérieur d'un coussin ou d'un tapis moelleux.
Dans du carton, découpez un carré de 40 cm x 40 cm. A l'aide d'une pince coupante, ouvrez deux cintres en métal et dépliez-les. Recourbez-les puis, en les croisant, plantez leurs extrémités aux quatre coins du carton. Attachez-les entre eux par le haut avec de l'adhésif. Enfilez un t-shirt de grande taille et de la couleur de votre intérieur sur la structure - col vers le devant - et ajustez-le au moyen d'une épingle à nourrice. Pour un igloo pour chat encore plus chaud et douillet, ajoutez une couverture polaire ou en fausse fourrure.