Les poignées de portes sont un objet de décoration à part entière. On peut associer une poignée ancienne à une porte moderne, une poignée colorée à une porte blanche pour plus de peps, ou encore le bois au métal, le doré au noir. En mettant en valeur une poignée, c’est toute la porte qui sera sublimée. Le choix des formes, matières et couleurs est infini ! Laissez parler votre créativité !
Pour embellir vos tiroirs, les idées foisonnent. On vise l’effet de surprise en osant la fantaisie. Pourquoi ne pas détourner d’anciennes roulettes de robinet, une boucle de ceinture, une fourchette ou une cuillère à dessert recourbées ? De grosses perles en bois peint, un té en laiton (au rayon plomberie de votre magasin) ou quelques centimètres d’un mètre de couturière pourront aussi embellir votre mobilier.
On mise également sur de jolis matériaux pour attirer l’oeil (et la main!). Une lanière de cuir pliée en deux ou simplement courbée, une poignée de porcelaine peinte, une tresse de corde, un bandeau de tissu… Un rendu unique que vous ne trouverez pas chez vos voisins!
Sélectionnez de gros animaux en plastique (coupés en deux pour ne garder que le devant de l’animal). Une fois bombés d’une jolie couleur de peinture, on perce un trou sur le flan ou l’arrière de l’animal, on colle un écrou en ajoutant une rondelle et il ne reste plus qu’à visser le tout.
Vous pouvez aussi percer le châssis de petites voitures en métal et les fixer avec un écrou.
Les roulettes d’un skate-board peuvent également être recyclées, avec leur support en métal (le truck) qui est déjà percé et prêt à être vissé. Effet garanti !