La couleur des façades est réglementée. Déplacez-vous en mairie pour consulter le PLU (Plan Local d’Urbanisme) afin de connaître les couleurs autorisées dans votre commune. Si vous optez pour une couleur non répertoriée, vous devrez en effet déposer une demande pour obtenir une autorisation. Le choix de la couleur d’une façade doit respecter le style régional, mais aussi le style des maisons voisines.
Le gris est très tendance pour repeindre les murs extérieurs d’une maison. Cette teinte lui confèrera un look moderne. Il est aussi possible de jouer sur les nuances en utilisant des gris plus ou moins foncés selon les murs, afin d’apporter du relief. Vous pouvez également ajouter une doses de pep’s en repeignant vos volets en bois.
Si votre maison est mal exposée, optez pour un blanc cassé. Cette teinte illuminera votre façade. Et si votre toit est de couleur sombres, le contraste sera du plus bel effet !
Vous aimez vous démarquer ? Faites-vous plaisir avec une couleur inattendue. En bord de mer, on privilégiera les couleurs froides telles que le vert ou le bleu. Pensez aussi aux couleurs chaudes comme le jaune, l’orange ou le rouge qui rendront votre façade unique !
Vous avez fait votre choix ?... Alors dégainez vos pinceaux, ou votre pistolet à peinture !