Vous avez entrepris la rénovation de votre salle de bain ? Attention à ne pas oublier les finitions, et notamment la pose des joints ! Sans eux, faites d’office une croix sur l’étanchéité. Pas de panique, ça n’a rien de sorcier. Lancez-vous dans ce petit atelier de bricolage et devenez le roi du joint (de carrelage).
Matériel : 1 joint de carrelage blanc
Si vous êtes aussi doué que Gaston Lagaffe, achetez un joint de carrelage prêt à l’emploi. Cette colle acrylique s’applique sur tous types de carreaux, neufs ou anciens, en céramique ou en faïence. En intérieur ou en extérieur, sur le sol ou les murs, il résiste à l’humidité. Il permet d’avoir des joints étanches jusqu’à 6 mm qui ne se fissurent pas.
Matériel : 1 truelle, 1 raclette, 1 chiffon sec, 1 éponge
Mélangez le produit avec de l’eau, appliquez-le avec une truelle, et lissez avec une raclette en caoutchouc, toujours en biais. Quand le joint commence à sécher, on nettoie au chiffon sec et, 20 minutes plus tard, à l’éponge. Le lendemain, un petit coup de serpillère, et voilà ! Vos joins sont désormais résistants à toute épreuve !
Astuce bricolage : pour nettoyer vos nouveaux joints de carrelage, pensez « bicarbonate de soude », il n’y a pas mieux !
Assurez vos joints de carrelage comme un pro en découvrant notre sélection