Le rose s’harmonise à la perfection avec le brun. Pour bien associer ceux deux teintes, il suffit de sélectionner les bonnes nuances. Le rose poudré et le rose boisé se marient à merveille à un brun chaud. Le fuchsia, ce rose vif idéal pour dynamiser une pièce, est quant à lui adouci par le marron glacé, qui s’accommodera également d’un rose pastel.
Un salon rose et brun sera particulièrement chaleureux et renforcera la convivialité de votre pièce. Pour conserver de la clarté, associez des murs blancs à un pan brun midi. Cette couleur est un mélange de rose boisé et de brun rosé. Optez pour un canapé en cuir brun, un mobilier en bois naturel foncé (noyer, teck, cerisier, wengé) et quelques rappels de rose grâce à des accessoires (coussins, cadres, fauteuils en velours…). Ambiance ultra douillette et apaisante garantie ! Adeptes de couleurs punchy ? Un mur fuchsia, calmé par un mobilier brun naturel (bois, osier) sera du meilleur effet !
Pour accentuer l’ambiance reposante, privilégiez un nuancier doux tels que du brun midi et du chocolat, soutenu par des voilages ou une jetée de lit rose poudré. Un mobilier ou une simple tête de lit en rotin moderniseront une chambre parentale. La bonne idée : mixer rose pastel et brun cuivré pour une déco à la pointe de la tendance !