Si la porte est équipée d’une serrure avec un point de fermeture, on peut ajouter deux verrous. Cela permet d’atteindre les exigences des assurances qui demandent généralement trois points de fermeture pour couvrir un cambriolage. Malgré tout, l’ajout d’un verrou intérieur est un moyen de sécurisation faible puisqu’il va seulement retarder de peu l’ouverture de la porte d’entrée par un cambrioleur. De plus, chaque verrou implique une clé supplémentaire, ce qui n’est pas pratique au quotidien et fait perdre un peu de temps à chaque entrée ou sortie dans le logement.
Oui, je conseille de changer la serrure de la porte d’entrée par une serrure de qualité, avec fermeture trois points. Mettre un verrou a presque une dimension psychologique. On le gardera pour fermer des pièces intérieures ou secondaires (salle de bain, WC, garage, cave…).
Et pour renforcer la sécurité de votre porte d’entrée, je conseille de choisir une serrure A2P. Cette certification du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) garantit une résistance maximale aux tentatives d’effraction.