Les demandes de graffitis concernent généralement un pan de mur. On peut aussi réaliser une fresque dans un couloir. Généralement, on travaille sur des murs de 4 mètres de longueur pour 2,50 m de hauteur mais on peut également imaginer un tag de la dimension d’un tableau. L’idéal est de réserver un pan de mur dégagé, avec un recul suffisant pour le mettre en valeur.
Pour les enfants, les fresques murales vont souvent reprendre des personnages de Disney, des animaux ou bien leur idole. Pour les adultes, les motifs sont très diversifiés. On peut offrir un niveau de détail très important avec de vrais paysages. Thématique aquatique, galaxie, paysages du Nevada avec la route 66, décors végétaux, urbains ou zen… Tout est possible ! On me demande régulièrement des motifs qui font référence aux voyages. Avant de faire votre choix, pensez à l’harmonie de la pièce : la couleur des murs à proximité, le style de mobilier… Il existe par ailleurs des pochoirs en papier ou en carton rigide qui permettent la réalisation de motifs prédéfinis. Il est bien entendu possible de les personnaliser à main levée.
Bon à savoir : La fresque murale doit s’intégrer dans une ambiance de façon cohérente. Misez par exemple sur un graffiti aux couleurs froides si votre salon est très moderne, dominé par le blanc ou noir.
Votre tag demandera peu d’entretien. Il suffit de passer une lingette microfibre pour retirer la poussière, à sec. En cas d’encrassement, vous pourrez recourir à une éponge légèrement imprégnée d’eau savonneuse.
Bon à savoir : Pour se protéger, on utilise évidemment des gants et des lunettes afin d’éviter les projections de peinture ou bombes de peinture.