Pour créer de l’intimité sur une terrasse, un jardin ou un balcon, la canisse est la bonne astuce ! Elle garantit une occultation partielle ou totale selon le tissage plus ou moins serré. Il suffit de la fixer (sur un grillage ou entre deux poteaux) avec des fils de fer, des agrafes ou à l’aide de tendeurs en métal. La canisse brise-vue existe en différentes matières et multiples couleurs : optez pour celle qui se fondra le mieux dans votre espace extérieur !
Pour donner une esthétique naturelle à votre balcon ou jardin, la canisse en bambou, roseau ou osier est la solution la plus efficace. De cette manière, la canisse naturelle s’intègre avec harmonie dans un espace vert. Pour un effet encore plus tendance et accueillant, disposez des arbustes en pot devant le brise-vue : le bambou ou l’osier se mêleront ainsi avec le feuillage pour un joli trompe-l’œil !
Vous préférez un brise-vue facile à vivre et sans entretien (ou presque) ? Tournez-vous vers la canisse en PVC : très résistante, elle voit passer les saisons sans sourciller et vous garantit une longévité supérieure à celle des canisses en roseaux. Mais quelles couleurs de canisse PVC choisir ? Si vous souhaitez rester sobre, optez pour un vert sapin traditionnel qui se fond facilement aux végétaux avoisinants. Pour un balcon ou une terrasse design, misez sur le beige, taupe ou gris anthracite. Ces nuances vous permettront d’intégrer votre brise-vue de façon naturelle mais avec une touche d’originalité.