Le mobilier de jardin ne se cantonne plus à la terrasse. Matelas d’extérieur, fauteuil, desserte, banc : on détourne les meubles et les objets outdoor pour les intégrer à la déco intérieure. Design et confortables, ils trouvent parfaitement leur place dans le salon mais aussi dans les autres pièces de la maison. En rotin, résine tressée ou fer forgé, on les agrémente de coussins douillets pour les harmoniser avec un style contemporain. Une esthétique intemporelle en parfaite adéquation avec les tendances du moment.
Des chaises en métal pour un look bistrot dans la cuisine, un ensemble de jardin en résine pour un air de bord de mer au salon, un bout de canapé en bambou à placer dans l’entrée : on embellit son intérieur de touches à la fois chics et actuelles. Réchauffé d’un plaid, l’emblématique Acapulco devient un fauteuil tendance et cosy. Pratique et ethnique, le tapis d’extérieur en osier tressé apporte un côté estival et la jolie lanterne sur pied une touche chaleureuse.
On voit grand en accrochant une vraie balançoire à une poutre ou à une mezzanine dans la chambre ou le salon. Pour cocooner toute l’année, un hamac ou un fauteuil suspendu à l’allure un peu rétro apporte de la douceur et un esprit bohème à vos pièces à vivre. Faciles à installer, certains disposent de supports pour s’intégrer à tous les intérieurs. On renforce l’ambiance outdoor/indoor en ajoutant une guirlande lumineuse façon guinguette, un pouf XXL ou des pièces décoratives gonflables pleines d’originalité.