Depuis l'apparition des premiers graffitis, la peinture en bombe a gagné ses lettres de noblesse. Activité subversive à l'origine, le Street Art s'est démocratisé avec des artistes comme Jean-Michel Basquiat et Keith Haring. Leurs oeuvres urbaines sont aujourd’hui devenues incontournables, générant des millions d’euros sur le marché de l’art contemporain. M.Chat, Banksy, Invader, Obey Giant... C'est désormais au musée que ces graffeurs exposent leurs fresques murales.
Métal, bois, verre, liège, carton, tissu... La peinture en bombe s’adapte à de nombreux supports. Détournez des éléments comme une commode, une chaise ou encore un luminaire et modernisez théière, vase ou bougeoir un peu rétro. Même les matériaux les plus originaux se prêtent à la peinture en bombe. Relookez vos rideaux en utilisant un pochoir ou customisez votre sac en osier grâce à un large choix de coloris tendance.
Facilité d’utilisation, couvrance et uniformité : la peinture en aérosol permet toute sorte de créations. Le résultat est optimal, sans trace de pinceau, parfois sans nécessiter l'application d'une deuxième couche. Agitez l'aérosol quelques minutes et vaporisez à une vingtaine de centimètres du support. Dans la mesure du possible, travaillez en extérieur ou dans une pièce aérée en vous protégeant à l'aide d'un masque. Nettoyez la buse régulièrement et apportez les bombes en déchèterie lorsqu'elles ne servent plus.