Au pays du soleil levant, le pliage est un art ancestral. Parmi les figures classiques d’origami, apprenez à réaliser des rosaces avec lesquelles composer des guirlandes de papier. Découpez des bandes de 10 x 15 cm dans une feuille à motifs. Pliez-les en accordéon, puis en deux et agrafez au centre. Entaillez les extrémités, puis ouvrez en éventail et collez le pli central. Encollez la base, placez un long fil au milieu, puis fixez les éventails entre eux. Répétez l'opération jusqu'à la longueur de guirlande désirée.
Insufflez un air nippon à votre intérieur à l'occasion des JO de Tokyo 2021 en multipliant les fleurs en papier origami qui orneront la table et égayeront les murs. Intégrez à la déco des roses DIY de toutes les tailles et de toutes les couleurs en pliant une feuille carrée en deux, puis encore en deux. Ouvrez et rabattez trois fois les quatre coins au centre. Ouvrez ensuite trois fois chaque triangle vers l'extérieur et pliez les pointes sur le dessous.
Faites vos propres JO de la déco avec des lampes japonaises qui apporteront de la sérénité dans la maison. Très répandues au Japon, les lanternes en papier - le plus souvent de couleur rouge - symbolisent fête et célébration. Inspirez-vous de la tradition en suspendant plusieurs luminaires comme devant les temples bouddhistes ou juste un seul sur la porte d'entrée. Et si l'origami vous paraît trop compliqué, rappelez-vous que l'essentiel, c'est de participer !