Dans les années 1980, artistes et décorateurs s'approprient les bâtiments industriels des grandes villes pour les transformer en usage d'habitation. Dans cet esprit avant-gardiste, les sols en ciment sont conservés. Rénovés, ils sont retravaillés pour devenir plus simples d'entretien. Les lofts sont nés et avec eux, l'emploi d'un béton revisité : le béton ciré. Aujourd'hui, la sobriété du béton ciré en fait un matériau de prédilection en décoration d'intérieur, dans toutes les pièces de la maison.
Largement plébiscité, le béton ciré présente autant de qualités esthétiques que techniques. Mélange de sable et de ciment coloré aux pigments naturels, ce mortier fin s'applique sur les sols comme sur les murs, en intérieur comme en extérieur. Performant, adhérent et résistant, il est également durable, avec un impact limité sur l'environnement. Étanche, hygiénique et peu salissant, c'est le matériau parfait pour réaliser une douche à l’italienne ou un plan de travail !
Salle de bain, cuisine, terrasse... Le béton ciré est une solution multi-fonction pour sublimer les intérieurs des plus classiques au plus design. A la fois brut et élégant, cet enduit se prête à tous les styles déco, aussi bien en rénovation que dans le neuf. Lissé ou texturé, le béton ciré s'adapte à un grand nombre de supports et se décline en différentes teintes et finitions selon les adjuvants employés.