A partir d'un mélange de granulats, de ciment et d'eau, les adjuvants entrant dans la composition du béton varient selon le type d'utilisation. Le béton de ciment est ainsi particulièrement adapté en extérieur, pour la réalisation des allées de jardin par exemple. Incrusté de copeaux, le béton de bois possède un fort pouvoir isolant qui le destine plus particulièrement à la construction de bâtiments à faible consommation d’énergie. Quant au béton ciré constitué de résines liquides, son usage, à l’origine réservé aux sols industriels, est aujourd'hui devenu décoratif.
Matériau de prédilection des décorateurs d'intérieur, le béton ciré nouvelle génération s'invite du sol au plafond. Prêt à l'emploi, cet enduit minéral ultra contemporain multiplie les effets et autorise tous les rendus, du plan de travail à la douche. Faire un sol en béton ciré donnera ainsi un côté loft à la cuisine ainsi qu'une dimension design à la salle de bains.
Vous aimez le côté minimaliste du béton ? Pour décorer votre intérieur sans avoir recours à la bétonnière, optez pour un style « béton like ». Peintures murales, adhésifs décoratifs, papiers peints et revêtements de sol reproduisent l'effet indus’ à la perfection. Facile à mettre en œuvre quelle que soit la surface, en plus d'agrandir visuellement l'espace, ce faux béton offre de vraies solutions.