Le lambris offre une isolation thermique et acoustique, tout en dissimulant les imperfections des surfaces couvertes. Elément de décoration à part entière, il se décline en différents matériaux et couleurs et se pose dans toute la maison : plafond mansardé, porte, plan de travail de la cuisine, mur de la pièce à vivre ou encore autour de la baignoire, par exemple. Ce revêtement durable s’installe simplement à la verticale ou à l’horizontale grâce à des lames de dimensions adaptées, à coller ou à fixer.
Choisissez votre type de lambris en fonction du support à couvrir. Résineux, feuillu ou exotique, le lambris traditionnel en bois existe en diverses essences. Naturellement isolant, il peut être peint, lasuré ou vernis afin de s'intégrer à toutes les décorations d’intérieur. Les lambris de PVC, étanches et résistants, ne se déforment pas et sont également conçus pour être posés en extérieur. Les lames sont proposées en plusieurs finitions et coloris. On trouve même certains modèles à l'aspect métal, pierre et bois.
Un peu délaissé depuis les 80's, le lambris reprend aujourd'hui toute sa place dans les intérieurs contemporains. Indémodable, il apporte chaleur et authenticité façon chalet, quelle que soit la pièce. Les couleurs naturelles donneront une ambiance cosy au salon et les teintes douces un côté apaisant à la chambre. Dans la salle de bains, optez pour le lambris en teck aux allures de cabine de bateau ou pour le style scandinave de l’épicéa, blanc ou lasuré.