Une porte mal isolée, ce sont des courants d’air assurés ! Pour éviter de sentir le froid s’infiltrer dans votre salon ou votre cuisine, achetez des bas de portes pour en améliorer l’isolation . Si votre porte d’entrée est vieillissante, le mieux est de penser à la changer. C’est un point essentiel. En attendant, installer un rideau isolant dans l’entrée devant la porte permettra d’éviter de perdre quelques degrés de température intérieure.
En plein hiver, l’objectif est d’éviter les déperditions de chaleur pour profiter d’un confort accru. Sans faire de grands travaux, il est possible d’agir grâce à quelques accessoires bien choisis et c’est aussi l’occasion de refaire la déco pour une ambiance cocooning ! Coussins, plaids, tapis, rideaux isolants mais aussi tentures ou tissage mural réchaufferont l’atmosphère !
Quel plaisir de marcher chez soi pieds nus et de profiter d’une chaleur douce… Le plancher chauffant est non seulement agréable à vivre, mais permet également d’éliminer les radiateurs pas toujours très esthétiques d’une pièce et de gagner de la place. Avec le chauffage au sol basse température, on profite d’un confort accru, d’une chaleur répartie uniformément dans la pièce, mais aussi d’un chauffage économique.