Selon un sondage réalisé par Greenkub en 2017, plus de 67 % français estiment manquer de place chez eux. Si vous en faites partie, essayez de réorganiser votre espace en réalisant un bureau modulable. Il suffit par exemple d’avoir des tréteaux à recycler. Comme de nombreux bricoleurs, vous en avez certainement entreposés dans votre garage pour vos travaux ponctuels. Pourtant, plus que de simples supports mobiles à ranger aussitôt les travaux de découpe achevés, ils constituent une armature solide de bureaux fixes et fonctionnels.
De matières (bois, fer, plastique), formes ou hauteurs différentes, les tréteaux s’adaptent à tous les styles. Ils vont ainsi vous permettre de réaliser un bureau personnalisé selon votre intérieur. Facile à réaliser et peu coûteux, le bureau sur tréteaux est en plus modulable. Pliable et léger, il peut être déplacé selon vos envies. Il s’emboîte aussi parfaitement dans le petit recoin délaissé du salon puisqu’il est fait sur mesure. Pourquoi donc ne pas réaliser un board d’inspiration avant la fabrication vu le nombre de possibilités ?
Le style de tréteaux pour lequel vous opterez est déterminant pour le rendu final de votre futur bureau. Vous avez par exemple le choix entre :