L’esprit de fête au quotidien s’exprime par des couleurs acidulées reflétant la joie et la bonne humeur. On choisit de peindre un mur avec une couleur forte comme le jaune citron, le vert menthe, l’orange vif, et on la décline ensuite dans des petits accessoires tels que des coussins, un plaid ou un vase. Dans la cuisine, de plus en plus de petits appareils électroménagers ont des couleurs vitaminées. Un bocal de sucres d’orge, une nappe ou des assiettes colorées dynamiseront également votre table.
Dans une chambre d’enfant, n’hésitez pas à sublimer vos murs avec une banderole de fanions, un masque de carnaval, des stickers colorés et de joyeuses photos de famille ! Votre intérieur endossera alors ses habits de fête !
Donner un air de fête à son extérieur passe avant tout par la lumière. Une guirlande d’ampoules colorées ou un tronc d’arbre entouré d’une longue guirlande à Leds feront scintiller le jardin. On peut également disposer des lampions sur la table ou dans le gazon.
Pour un dîner à la belle étoile, pourquoi ne pas disposer sur une table la fameuse nappe vichy à carreaux rouges et blancs, ou pour un style plus moderne, une nappe rayée multicolore ou de couleur vive unie et parsemée de confettis.
L’ambiance festive s’accompagne aussi de jeux d’extérieur tels que la pétanque, le croquet ou le mölkky en bois. Mettez-les à disposition pour rendre votre journée ludique.
Pour un événement unique, on aménagera son intérieur en basant sa décoration sur 1 à 3 couleurs phares maximum selon qu’il s’agit d’une célébration, de fêtes de fin d’année, d’un événement à thème... On enlève les éléments de décoration habituels au style et couleurs trop marqués et on dispose des touches décoratives pour créer l’ambiance souhaitée. Ballons, art de la table, coussins, cadres, bougies forment une bonne base décorative.