Pour donner cette petite couleur tropicale à la piscine, on met tous les atouts de notre côté avec une terrasse en bois exotique. Le teck est bien connu mais on peut également citer l’iroko, l’ipé et l’acajou. Très denses, ils ont l’avantage d’être imputrescibles. Chaleureux, ils donnent, qui plus est, un vrai cachet à la piscine.
La tendance « jungle » connaît un franc succès et cela tombe bien ! A vous les coussins d’extérieur aux motifs tropicaux, colorés : vert forêt, rouge, orangé, bleu électrique, jaune. Ce nuancier plein d’énergie met un supplément de soleil autour de la piscine. On retient également l’une de ces couleurs fortes pour le parasol, les poufs et les coussins de transats – que l’on choisit en bois exotique pour l’élégance. Pensez aussi à ajouter de grosses bouées en forme de palmier, d’ananas ou perroquet. Elles sont les stars du moment et particulièrement plébiscitées pour leur touche fun !
Quand on pense aux tropiques, on imagine des palmiers luxuriants… A défaut d’avoir la même chose dans son jardin, on végétalise la terrasse de sa piscine avec des palmiers, bananiers, cycas en pots. L’idéal est de réserver une bande de terre afin d’effectuer des plantations : oliviers, graminées sauvages, lavande et bougainvilliers pour une touche méditerranéenne !