Bernard Lebas : « Après l’Ecole supérieure des arts appliqués de Nantes, j’ai sauté dans le premier train pour Paris pour devenir directeur artistique. Je conçois et réalise des campagnes publicitaires pour de grandes marques. D'une campagne à l'autre, il n'y a qu'un pas que j'ai franchi. C'est de cette autre campagne, ses chemins, ses prés, ses marais, qu'émerge naturellement ma création. »
Bernard Lebas : « Tout m'inspire. Un regard, un orage, une porte qui claque, une éclaircie, des volets qui s’ouvrent, un sourire… Je ne suis pas seul. Derrière chaque composition, il y a un hommage rendu à toutes les voix qui m’accompagnent depuis longtemps et elles sont nombreuses, celle de Michelangelo Merisi da Caravaggio, de Victor Hugo, de Luchino Visconti, de Jim Morrison… Il y a aussi beaucoup d'amour, ma F.A Fronde Amoureuse en est l’exemple. Je l'ai imaginée pour les timides, les amoureux transis. Elle offre la possibilité de déclarer sa flamme à distance. En visant bien, on touche droit au cœur. »
Bernard Lebas : « Osez communiquer ! Parallèlement à la publicité, j’ai toujours rêvé d'élargir ma palette d'expressions à la déco et au design. Ces univers se croisent naturellement. Imaginer des objets uniques pour que chacun puisse se les approprier intimement, c’est très inspirant. C’est de la communication. Mon seul conseil : osez vous tromper, osez vous dépasser. En deux mots : osez oser ! »
Retrouvez le travail de Bernard sur son site : www.bernardlebas.com
TOUS DROITS RESERVES©