Qui dit chambre accueillante dit textiles de qualité. Osez mixer les matières ou remplacer les rideaux par des voilages ! Exit aussi les plaids doudous et place au linge de lit en lin. Du wax en petites touches sera du meilleur effet, tout comme une kyrielle de coussins de formes et de matières différentes.
Très à la mode en ce moment, le cannage signe son grand retour. Alors on se lance : on hack des meubles avec du cannage pour leur donner plus de charme. De préférence en conservant leur teinte bois ou en les habillant de tons pastels. Autre idée lumineuse: les suspensions XXL, où l'osier et le papier deviennent des écrins de lumière !
Des corbeilles artisanales en rafia viennent habiller les murs. Quelques fleurs séchées dans des maxi vases en terre cuite biscornus, la belle papeterie laissée à discrétion... le souci du détail, toujours ! Pour les créatifs manuels, c'est le moment de vous lancer dans la confection de macramés ou encore de choisir un mot à calligraphier avec du fil de fer bombé or ou noir.